Critique de valentbarbero

Salut ! Bon dimanche ! Comment allez-vous occuper cette journée ? Moi en travaillant ce matin et en ne faisant rien de mon après-midi à part de la lecture.

On va encore parler romance aujourd'hui (mon genre favoris pour l'été) avec My fucking boss de Orlane Peggy publié chez @harpercollinsfrance

Zoé vient d'être embauché comme assistante du PDG de Lockwood Industries. Raphaël Lockwood est hautain, méprisant, désagréable et malheureusement incroyablement séduisant... La mission de Zoey, satisfaire toutes les exigences de son patron et de le faire avec le sourire. Sauf que Zoey nest pas du genre à se laisser faire et à se retenir de dire ce qu'elle pense.

J'ai bien aimé cette romance vraiment légère et rafraîchissante tout en étant émouvante. Une lecture estival quoi !
La romance commence de manière assez peu original : un patron et son assistante quoi de plus banal ? Et pourtant, même si le schéma narratif à quelque chose de classique et un peu cliché, on a pas cet inévitable jeu du chat et de la sourie, cette indécision a la "suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis".
J'ai un peu tiquer quand Zoey décide de retourner avec Raphaël surtout à cause du moment qu'elle choisi alors qu'elle avait mille autre occasion bien meilleure mais finalement c'est pas très gênant.
J'ai apprécié les personnages dans l'ensemble. Zoey est touchante et attachante notamment à cause de la dynamique familiale complexe. Elle est pétillante et a du caractère ce qui ma fait rire. Raphaël est aussi un très bon personnage et j'ai adoré.