EAN : 978B08XW971KS
Harlequin (05/05/2021)
3.74/5   78 notes
Elle le déteste. Elle le désire. Raphael Lockwood est un enfoiré hautain, méprisant et aussi désagréable que séduisant. C'est aussi le nouveau patron de Zoey et, accessoirement, le P-DG de la puissante entreprise Lockwood Industries. Si Zoey est tout juste diplômée et n'a aucune expérience pour ce poste d'assistante personnelle, elle a bien compris que sa principale mission consiste à satisfaire toutes les exigences de M.
Lockwood et, surtout, à le faire en s... >Voir plus
Que lire après My Fucking bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

"SERVICE PRESSE"
Merci à Collection&H pour l'envoi.

J'ai bien aimé ma lecture l'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire. On rentre dans le jeu du chat et de la souris avec Raphael et Zoey.

Il y eu aussi quelques longueurs mais une jolie romance dans l'ensemble.

Les personnages sont attachants mais certains sont vraiment odieux.

Le début de l'histoire est vraiment très bien, j'aurais aimé plus de détaille à la fin. Je trouve que les évènements méritent d'être approfondis. Raphaella est un personnage très touchant. J'ai trouvé malheureux ce qui lui est arrivé, c'est tellement injuste. Dommage que vers la fin le sujet a été survolé, j'aurais aimé en savoir un peu plus. Quand on a un enfant qui est malade c'est dure a surmonter …

Raphael Lockwood est riche, séduisant, un homme a femme. Il ne cherche pas de relation durable juste des aventures d'un soir. Il dirige une société avec une main de fer. Une romance entre une employée et son boss. C'est du déjà vu, malgré cela l'auteure a su retourner la situation pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé la couverture. Je n'imaginais pas comme ça Raphael. Raphael a mis beaucoup de temps à comprendre ce qu'il ressentait. On comprend aussi qu'il n'a pas vécu que des évènements faciles quand il était jeune. Raphaella sa fille est un rayon de soleil qui lui amène de la lumière dans son quotidien.

Zoey, est une personne pétillante. Jeune parfois manquant de maturité mais c'est une personne qui a la joie de vivre. Quand elle devient l'assistante de Raphael Lockwood elle n'a qu'une envie, lui faire les pires choses qu'elle puisse faire car son parton est un vrai tyran. Zoey est jeune est n'a pas la langue dans sa poche. La relation qu'elle a avec sa soeur est toxique. Jusqu'au jour où trop c'est trop. En revanche Ryan son meilleur ami est une perle rare. La relation qu'elle a avec son boss est compliquée car elle a peur de l'image que les autres auront d'elle.

Une romance plein de rebondissement en tout genre qu'on ne s'y attend pas forcement …
Globalement, j'ai passé un bon moment dans cette romance. J'ai tout de même trouvé des points négatifs à celle-ci comme par exemple, la rapidité des évènements. Cela dit, je comprends que cela vient du fait qu'à la base, il s'agit d'une histoire sur Wattpad, et le but est d'accrocher le lecteur en fin de chapitre. Donc c'est un peu moins approprié pour un roman.
L'histoire en elle-même est un peu clichée, il faut dire ce qu'il en est. Mais l'auteure m'a tout de même surprise à plusieurs reprises. Notamment dans la conception familiale de la famille de Zoé ; j'ai beaucoup aimé cet aspect, car on ne retrouve pas ce genre de chose dans toutes les romances. Et j'ai trouvé que cela donnait une seconde intrigue à l'histoire et donc aidait dans la progression.
La fin est un peu trop facile selon moi, mais il n'empêche qu'elle était très sympa à lire ; touchante et drôle à la fois.
Si vous aimez les romances boss-employés, alors cette lecture est pour vous !
Moi qui aime les relations dite interdite car mal vues par la société, j'ai été plus que ravie de lire ce livre. Alors pour moi la relation Patron/Employée est mise au second plan car on va être plongé dans le doute, les tourments et les non-dits de ces deux personnages aux caractères volcaniques.

Zoey qui débarque dans la grosse pomme se doit de trouver un boulot pour ne pas rester en colocation avec sa demi-soeur qui ne la porte pas dans son coeur, le seul bon point c'est son amitié avec Ryan, le petit-ami de Gwen avec qui elle a une relation fusionnelle.
Elle va passer un entretien avec Lockwood pour un poste d'assistante, de son assistante mais comment dire que dès le départ l'incompréhension sera au rendez-vous, effectivement au moment de la fin de l'entretien Zoey va mal le comprendre et directement monter sur ses grands chevaux ce qui annoncera déjà la tournure que prendra leur future collaboration.
Elle qui pensait ne pas être retenue tombera des nues quand Raphael mettra les choses aux clairs, il la veut comme assistante sans lui laisser entendre qu'à la moindre faute il pourra mettre fin à son contrat.

C'est la peur au ventre qu'elle commencera son nouveau poste, elle marchera sur des oeufs pour satisfaire son nouveau patron qui ne la mettra pas du tout à l'aise mais aussi il la déstabilisera beaucoup car certaines de ses réactions seront des plus équivoquent mais ce sera aussi sans compter sur une collaboratrice de Raphael qui lui fera bien comprendre que sa place n'est pas ici, prêt de celui qu'elle désire.

Et oui le P.D.G. n'est pas un ange, et encore moins un moine, pour lui les relations sans lendemain sont son leitmotiv, l'engagement ce n'est pas pour lui et des erreurs de jugements qu'en au choix de ses conquêtes il en fait pas mal, notamment de coucher avec Cassandra, son employée, certes douée dans son domaine mais surtout un vrai pot de colle pour lui. Il ne peut s'en prendre qu'à lui fasse aux mauvais signes qu'il a laissé entrevoir.

« Pour la première fois depuis que j'ai mis un pied dans son sanctuaire, il plonge ses yeux saisissants dans les miens, et j'ai l'impression d'être immergée dans de l'eau cristalline et projetée dans une forêt dense. C'est définitivement troublant. »

Alors vous l'aurez compris on aura un homme qui cache bien son jeu mais pas que, on va découvrir un homme qui souffre depuis longtemps, un homme qui a barricadé son coeur et surtout qui a de lourdes responsabilités, il n'est pas seul dans la vie, il a une petite fille qui a besoin de lui. Raphael est complexe, ses assistantes ne travaillaient pas plus d'un mois et il est bien décidé à garder la jeune Zoey, elle lui apporte un vent nouveau, malgré les remontrances qu'il lui fait jour après jour, il n'en pense pas un mot, il ne fait qu'essayer de mettre des barrières pour éviter de succomber à son désir. Mais à force de la pousser dans ses retranchements, il ne fera que la pousser au clash.

Zoey est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si celui qui l'agace le plus est son boss, elle réagira et montrera les crocs fasse à son irrespect, face à ses piques. Je l'ai trouvé très divertissante et surtout quand la malchance lui colle au train. Son poste d'assistante l'oblige à être disponible à tout heure pour son patron et même si par moment les demandes de ce dernier dépasse le cadre du travail comme garder la petite, jouer la nounou.

Comme je le disais l'histoire sera plus que la relation Patron/Employée, on va plonger dans les tumultes des doutes que ressentent les protagonistes, car oui ils sont l'un comme l'autre des personnes qui n'ont aucune confiance envers l'autre et le moindre grain de sable peut faire exploser la rage qui les habite. C'est une faiblesse que certains vont utiliser pour les nuire.
Les rebondissements sont plus que nombreux dans ce livre, on ne s'ennuie pas avec les aventures de ce couple. Mon coeur s'est serré à plusieurs instants, j'ai eu de la peine pour Zoey qui ne cherche que l'amour de son compagnon, mais aussi de celui de celle qui ne cesse de la rejeter. On comprend à la fin la raison de cette haine que ressent Gwen envers sa demi-soeur même si je trouve que c'est injuste des reproches qu'elles lui infligent.

Cette lecture fut une très bonne lecture, j'ai passé un merveilleux moment en leur compagnie, la plume de l'auteure est cash, elle ne mâche pas ses mots tout comme son héroïne et c'est rafraichissant.
Je vous recommande de lire ce livre qui vous fera voyager et ressentir un tumulte d'émotion.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je ne suis pas fan du titre de ce livre My fucking boss... En fait, ça m'agace un peu tous ces titres en anglais alors que les livres sont écrits en français. J'imagine que ça aide aussi à mieux faire passer le gros mot sur la couverture mais, personnellement, je ne trouve pas que le vulgaire soit attirant. Pour le coup, c'est vraiment le résumé qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette histoire.
Et, effectivement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui se lit vraiment très vite. Je crois que lorsqu'on le commence, l'on est tout de suite atteint du syndrome "Allez, encore un chapitre !" qui nous fait nous tenir éveillés jusque tard dans la nuit (et avancer comme un zombie une fois au travail ;D). J'ai trouvé l'ambiance de ce roman vraiment très prenante : l'on va de rebondissements en rebondissements et c'est vraiment difficile de s'arrêter en plein milieu pour aller faire autre chose !
J'ai trouvé la relation entre Zoey et Raphael très sympa'. Tous deux sont amusants dans la façon qu'ils ont de se chercher sans cesse, sans vouloir s'avouer que ça cache bel et bien un loup. Leurs rapports sont explosifs et m'ont beaucoup amusée : ils passent vraiment leur temps à se faire tourner en bourrique ! le tournant plus charnel de leur relation n'en est que logique tout comme les sentiments naissants.
J'ai beaucoup apprécié la relation entre Zoey et son meilleur ami Ryan. J'ai aimé leurs rapports à la fois fusionnels et fraternels et l'entraide dont ils font preuve. Ils ne sont pas forcément d'accord l'un avec l'autre mais j'ai aimé l'écoute entre eux et la jolie alchimie qui les unie. A contrario, j'ai été un peu gênée par la rivalité de Zoey avec sa soeur Gwen : je ne l'ai pas trouvée très crédible tant ça prend des proportions importantes. Les raisons nous sont expliquées au cours de cette histoire mais cela ne m'a pas semblé suffisant pour en arriver là.
La conclusion est étonnamment douce vu l'ambiance volcanique de ce roman. Mais, au fond, c'est plutôt une bonne chose : l'apaisement appelle souvent le bonheur.

Je ne me suis pas du tout reconnue dans les personnages mais j'ai passé un bon moment à les découvrir. Zoey et Raphael se ressemblent beaucoup dans leur façon de partir au quart de tour à la moindre étincelle. Tous les deux sont des joueurs et ne lâchent jamais l'affaire. Ils sont assez clichés dans leur personnage du grand, jeune et séduisant PDG et de son assistante débutante mais je leur ai trouvé beaucoup de charme. J'ai également été très touchée par leur lien avec la petite fille de Raphael - Raphaella - qui est juste à croquer.

J'ai passé vraiment un très bon moment avec cette première découverte de l'univers d'Orlane PEGGY. Je pense vraiment que son écriture y est pour beaucoup ! Elle a vraiment su rendre addictive cette histoire qui a pourtant des airs de déjà-vu grâce à sa narration dynamique et pleine d'humour. J'ai aimé le rythme soutenu qu'elle impose par les nombreux rebondissements et la sympathique de l'on ressent à travers ses mots pour ses personnages.
Une découverte très sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Salut ! Bon dimanche ! Comment allez-vous occuper cette journée ? Moi en travaillant ce matin et en ne faisant rien de mon après-midi à part de la lecture.

On va encore parler romance aujourd'hui (mon genre favoris pour l'été) avec My fucking boss de Orlane Peggy publié chez @harpercollinsfrance

Zoé vient d'être embauché comme assistante du PDG de Lockwood Industries. Raphaël Lockwood est hautain, méprisant, désagréable et malheureusement incroyablement séduisant... La mission de Zoey, satisfaire toutes les exigences de son patron et de le faire avec le sourire. Sauf que Zoey nest pas du genre à se laisser faire et à se retenir de dire ce qu'elle pense.

J'ai bien aimé cette romance vraiment légère et rafraîchissante tout en étant émouvante. Une lecture estival quoi !
La romance commence de manière assez peu original : un patron et son assistante quoi de plus banal ? Et pourtant, même si le schéma narratif à quelque chose de classique et un peu cliché, on a pas cet inévitable jeu du chat et de la sourie, cette indécision a la "suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis".
J'ai un peu tiquer quand Zoey décide de retourner avec Raphaël surtout à cause du moment qu'elle choisi alors qu'elle avait mille autre occasion bien meilleure mais finalement c'est pas très gênant.
J'ai apprécié les personnages dans l'ensemble. Zoey est touchante et attachante notamment à cause de la dynamique familiale complexe. Elle est pétillante et a du caractère ce qui ma fait rire. Raphaël est aussi un très bon personnage et j'ai adoré.

« Nous ignorons à quel moment la boîte de Pandore s’ouvrira, qui elle frappera. Un instant tu ris et celui d’après tu chiales, car ton monde est sens dessus dessous »