Critique de dimezell_marion

Je remercie Babelio et L'école des loisirs pour ce livre reçu grâce à l'opération masse critique.

Traduit du portugais, le livre traite des plastiques qui vivent dans nos océans. Aujourd'hui est la journée mondiale des océans, j'ai lu ce livre tout juste reçu qui était pile dans le thème !

J'ai bien aimé le fait que soient abordés des points connus sur la pollution plastique mais selon différents axes : les origines des pollutions plastiques, l'histoire du plastique, les échouages d'objets étonnants, le "glanage de plastique" sur la plage (j'ai appris le mot beachcomber dans ce livre), les nuisances du plastique dans la chaîne alimentaire, les dangers des plastiques pour les animaux marins, les micro plastiques.
J'ai aussi beaucoup aimé les dessins très délicats et colorés qui ajoutent un peu de poésie au livre.

Je recommanderai cette lecture (qui fut pour moi rapide, mais la collection est destinée aux enfants/ados)