Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre le sang des oubliés de Caroline Peiffer.

Louis, 17 ans, est déporté au camp du Struthof car il est tombé amoureux d'un autre jeune homme. Quelques mois plus tard, il est libéré mais doit laisser derrière lui l'homme qu'il aime. Étant en Alsace, les Allemands veulent le voir intégrer leur armée mais Louis refuse et s'enfuit à Paris où il rejoindra un groupe de résistants. Il fera alors la connaissance d'Esther, une jeune étudiante infirmière et de son cousin Ezra avec qui il va se lier d'amitié. Ils vont résister ensemble jusqu'à leur déportation à Auschwitz.

Comme vous le savez, j'aime beaucoup les romans historiques se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, j'étais donc contente de pouvoir découvrir celui-ci. J'ai trouvé intéressant qu'il aborde la déportation d'un homme à cause de son homosexualité, c'est un thème que l'on retrouve peu dans les livres.

J'ai également beaucoup aimé dans ce roman choral l'alternance présent passé. Nous retrouvons Esther et Louis, âgés de 95 et 99 ans, qui parlent de leur passé devant des lycéens.

Une fiction inspirée d'une histoire vraie que je vous conseille de lire si vous aimez les romans historiques ❤️

Très envie de découvrir Les forces de l'ombre, l'autre livre de Caroline Peiffer qui se déroule également pendant la seconde guerre mondiale.

Vous l'avez lu ? Il vous tente ?