Critique de alexendrynegallet

Résumé:
Louis n'a que 17ans quand les nazis envahissent l'Alsace. Des lors la région est annexée et les Alsaciens sont considérés comme des Allemands. Mais Louis a une tare insupportable aux yeux des nazis: il aime les hommes. Il est déporté au Struthof, le seul camp de la mort en France. Quelques mois plus tard, Louis est libéré quand les Allemands veulent l'intégrer de force à l'armée. Il refuse et s'enfuit. Louis rejoint un groupe de résistant, il rencontre Esther, une étudiante et son cousin Ezra. Peu a peu une amitié les lie, ils vont prendre tous les risques pour des lendemains meilleurs. Mais dans le chaos de la guerre, comment croire en l'avenir ?

Mon avis:
Quel roman bouleversant.
J'ai aimé découvrir la vie de Louis, Esther et Ezra avant la guerre. Découvrir les actions qu'ils ont mené dans leurs groupe de résistants.
J'ai beaucoup aimé ces trois personnages qui sont attachants, touchants.
J'ai découvert les persécutions qu'ont subi les homosexuel, les tziganes et les personnes en situation de handicap, par les nazis. On entend souvent parler des persécution envers les juifs étant donné que c'est les plus documenter, mais moins les autres populations.
La vie dans les camps est décrit de manière crue, et j'en ai appris plus sur la résistance au sein d'Auschwith.
La plume de l'autrice est fluide, sans temps mort. Les chapitres sont relativement court et on alterne entre chaque personnages.
Je vous le recommande.

L'avez-vous lu ? Connaissez-vous l'autrice ?