Critique de Mathilde_G

Ce livre est complétement addictif, je n'ai pu le refermer qu'après la dernière page. Nous rencontrons Léandro dont la femme a disparu un matin comme si elle n'avait jamais existé. Il va alors commencer un chemin pour comprendre les raisons de ce départ.
J'ai adoré retrouver la plume de Sophia que j'avais tant aimé dans son premier livre. L'écriture est fluide et nous embarquent dans des émotions mais aussi dans des questionnements intérieurs. L'alternance des phrases courtes et longues permet de rendre l'histoire percutante ainsi que de créer une réflexion chez le lecteur.
L'histoire est attachante et il est facile de s'identifier à Léandro, cet homme carriériste, qui est prêt à tout pour réussir professionnellement mais cela a un prix : sa vie personnelle. Lors de ce chemin introspectif, il va voir certaines choses différemment et, après la colère, il va se poser les bonnes questions sur ce qu'il souhaite vraiment dans sa vie. J'ai peut-être juste un petit bémol sur la fin où je ne m'attendais pas à cela mais cela n'enlève en rien le charme du livre.
Je crois que ce livre permet de prendre conscience qu'il ne faut pas attendre d'arriver à un point de non-retour pour se poser les bonnes questions sur notre vie et faire attention aux personnes autour de nous. Cette histoire nous le rappelle avec bienveillance et légèreté. C'est un second roman complètement différent du premier mais je le conseille vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..