AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Nate est un king au collège 38. C'est le roi de la déconne, de l'affrontement avec les profs et de la glandouille. C'est aussi le roi pour trouver un surnom aux profs.

Il est convaincu qu'aujourd'hui aura lieu un test d'histoire-géo... Il stresse. Il cogite afin de trouver une bonne raison pour sécher l'école. Mais son meilleur pote le rassure: pas de test en vue. Qu'à cela ne tienne, une bonne journée à l'école... c'est quand l'école est fermée... Mais là, il faut y aller.

Un cookie chinois lui annonce qu'il va surpasser tous les autres... mais comment? En sport? Beuh.. Devant les filles? Une seule l'intéresse et elle ne regarde même pas Nate. Dans un concours du plus gros mangeur de haricots verts? Re-beuh... Mais Nate, dans sa recherche pour savoir en quoi il va surpasser les autres, va accumuler les heures de colle...

C'est drôle. A se fendre la tronche parfois. Peirce alterne le texte décalé et des comics simples mais efficaces pour alimenter le récit. Pas de doublon entre le texte et les dessins, cependant. Vraiment très chouette. Mon aîné de 10 ans qui ne voulait rien entendre de ce livre au début ne voulait plus aller dormir sans un maximum de chapitres... Addictif.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}