AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lizouzou


Lizouzou
  23 octobre 2013
Nate est un jeune garçon scout qui adore faire du skate board ! Alors quand il s'aperçoit que le premier prix pour le concours de scout est un super skate personnalisé, il va mettre les bouchées doubles pour vendre son stock d'images ! Mais c'est sans compter sur le parfait Artur qui convoite également le premier prix !

Je n'ai pas lu les deux précédents tomes de Big Nate mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. D'ailleurs ce livre est un mélange entre roman et BD, je m'explique : l'histoire est présentée comme un roman mais quelques planches de BD interviennent dans le récit, soit c'est l'auteur qui dessine les dessins, soit ce sont ceux de Nate, apprenti-dessinateur !

Du coup, le fait que ce soit à moitié un roman et à moitié une BD attire plus de lecteurs ! Pour ceux qui n'aiment pas lire, c'est parfait car ils ont l'impression de lire une BD au format roman ^^

L'auteur fait activement participer le lecteur puisqu'il a organisé quelques jeux à l'intérieur, comme par exemple la création d'un code spécial pour décoder certaines parties de l'histoire ! Donc en plus, d'avoir un livre roman/BD, nous avons là un petit livre jeu ! de quoi en satisfaire plus d'un ! ;)

En ce qui concerne l'histoire, l'humour est présent tout au long de l'histoire. Les lecteurs se reconnaitront facilement en Nate, un enfant qui a parfois du mal en cours, fan de scoutisme, de BD et surtout de skate !
Le fait que Nate soit jaloux d'Artur, au point d'établir divers plans pour le voir échouer, renvoit à la notion de jalousie et de compétition entre les enfants ! Heureusement, tout se finit bien au final ! ^^

Un livre multi-tache qui, je suis sûre, plaira à pas mal de petits lecteurs !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus