ISBN : 2070639118
Éditeur : Gallimard Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Rien ne va plus comme sur des roulettes pour Big Nate. Il a fait un vol plané et perdu son skate... Et tout ça, à cause de qui ?

Artur ! Alors là, pas question de laisser M. Premier-en-tout se mettre en travers de son chemin et gagner un super skate !

Lizouzou
  23 octobre 2013
Nate est un jeune garçon scout qui adore faire du skate board ! Alors quand il s'aperçoit que le premier prix pour le concours de scout est un super skate personnalisé, il va mettre les bouchées doubles pour vendre son stock d'images ! Mais c'est sans compter sur le parfait Artur qui convoite également le premier prix !

Je n'ai pas lu les deux précédents tomes de Big Nate mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. D'ailleurs ce livre est un mélange entre roman et BD, je m'explique : l'histoire est présentée comme un roman mais quelques planches de BD interviennent dans le récit, soit c'est l'auteur qui dessine les dessins, soit ce sont ceux de Nate, apprenti-dessinateur !
Du coup, le fait que ce soit à moitié un roman et à moitié une BD attire plus de lecteurs ! Pour ceux qui n'aiment pas lire, c'est parfait car ils ont l'impression de lire une BD au format roman ^^

L'auteur fait activement participer le lecteur puisqu'il a organisé quelques jeux à l'intérieur, comme par exemple la création d'un code spécial pour décoder certaines parties de l'histoire ! Donc en plus, d'avoir un livre roman/BD, nous avons là un petit livre jeu ! de quoi en satisfaire plus d'un ! ;)

En ce qui concerne l'histoire, l'humour est présent tout au long de l'histoire. Les lecteurs se reconnaitront facilement en Nate, un enfant qui a parfois du mal en cours, fan de scoutisme, de BD et surtout de skate !
Le fait que Nate soit jaloux d'Artur, au point d'établir divers plans pour le voir échouer, renvoit à la notion de jalousie et de compétition entre les enfants ! Heureusement, tout se finit bien au final ! ^^

Un livre multi-tache qui, je suis sûre, plaira à pas mal de petits lecteurs !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Artiola
  12 septembre 2019
Nate qui vient de perdre son skate, ne compte pas rester les bras croisés. Une autre possibilité s'offre à lui, lorsqu'un autre skate est proposé à gagner. Tous les moyens sont bons pour qu'il soit le vainqueur. Mais malheureusement pour lui, Arthur n'est jamais loin. Et la malchance guette… Qui sera le vainqueur ?
Un autre tome drôle rempli d'aventures. J'ai trouvé que l'histoire est plus dense ici, il faut plus de concentration pour le jeune lecteur.
Mon aventure s'arrête ici. Je continue d'autres lectures, car Big Nate a plusieurs tomes.
Jeunes lecteurs, tentez de faire la connaissance de Nate. Qui sait, il vous accompagnera longtemps peut-être...
zorchichi
  15 octobre 2013
ce livre est pas mal ( je sais je commence toute mes critique par ce livre est pas mal ) car il a du suspense à la derniere page avec le pile ou face
ArtiolaArtiola   12 septembre 2019
Devant moi, une dame promène son chien. Enfin, « chien » n’est peut-être pas le mot exact. C’est un de ces caniches-jouets qui ressemblent à une belette qu’on aurait roulée dans du coton. Si on veut un chien comme ça, autant prendre un CHAT !
Quand elle m’entend arriver, la dame s’écarte vers la gauche mais le chien va dans l’autre sens. Avant que je puisse ralentir, la laisse se tend en travers du trottoir comme un fil de détente dans un jeu vidéo et je fonce droit dessus.