Critique de croix59

Evocation revisitée d'un (long) poème épique qui nous raconte les aventures de quelques chevaliers (et chevalières) qui ne pensent qu'à guerroyer.
Après une entrée en matière quelque peu obscure, on comprend que : Roland a tué Garalt, un guerrier ennemi, qui avait renié ses croyances pour l'amour de Bradamante. le même Roland est tombé amoureux de Angélique, qui le repousse pour un soldat, rendu furieux (furioso), il capture la jeune femme et la donne a une espèce d'orc. Je ne divulgache rien ou presque, puisque ce sont les premières pages de l'intrigue. Vous connaissez l'histoire? Il s'agit en fait d'une transposition du Roland furieux, qui date du XVIeme siecle. le graphisme est sombre et se prête plutôt bien à cette histoire tout aussi sombre et gothique. L'univers est peuplé de créatures extraordinaires, les ennemis d'avant les maures sont devenus les morts.
Il y a beaucoup de personnages, pas mal de non dits, c'est parfois un peu confus, mais puissant.