Critique de croix59

Dans un monde très lointain, une équipe de bras cassés est recrutée de force (ce sont des repris de justice qui ont tous ont un passé lourd de meurtriers, entre autres. leur mission? Passer de l'autre coté d'un "mur" dont la consistance est inconnue. Différentes organisations ont envoyé de l'autre coté des sondes, des équipes de soldats, des navettes, mais rien n'est revenu expliquer ce qu'il s'y passe. L'armée soupçonne que la consistance de cette barrière pourrait s'avérer une arme pour leurs nombreuses guerres.
D'où le choix de cette équipe de la dernière chance. Ils traversent sans trop de casse mais le quotidien va être rapidement difficile à gérer : car le brouillard qui persiste génére des monstres qui naissent de la personnalité profondes des hommes piégés par cette brume.
Scénario horrifique par l'intrigue et graphiquement. Surprenant par ses cotés ésotériques et ses questionements sur la nature humaine. Très cinématographique. A voir si ce sera juste un copier/cpller des 12 salopards ou pas.