Critique de JilanoAlhuin

Encore une couverture splendide qui donne envie!

Les hommes ont découvert les traces d'une source d'énergie qui leur permettrait de sauver leur civilisation en déclin, malheureusement celle-ci n'est accessible que par un seul passage. Ce noir horizon met hors service tous les appareils électriques et dévore tous les humains qui le franchissent. Face à leur échec et au manque de volontaires, les autorités décident de constituer une équipe d'exploration formée des pires criminels : ceux-ci étant censés être sans peur, pleins de ressources et avec une volonté de vivre à toute épreuve, ils seraient parfaits pour cette mission.

La suicide squad c'est du déjà vu mais pourquoi pas ; ses membres sont charismatiques, impressionnants, un peu effrayants et semblent tous trimballer un lourd passé : un cocktail qui en général promet de l'action et de la tension.
Si l'action est bien présente c'est la tension qui pèche ; l'esprit de corps qui se crée au sein de cette équipe est bien trop précoce et ces assassins sans foi ni loi ont beaucoup trop de principes : pour des gens prêts à tout pour survivre ils sont notamment bien trop altruistes (ceci peut peut-être s'expliquer par l'influence de la planète mais cela reste bancale).

Mise à part cette faiblesse des personnages, l'histoire reste très mystérieuse et donne envie d'en savoir plus, tandis que les dessins sont soignés et que nous avons droit à de spectaculaires pleines pages.