Critique de carre

Formidable polar de Pelecanos.
1985, Washington (ville de tout les romans de Pelecanos). Un enfant est retrouvé assassiné suivant le même mode opératoire c'est le troisième meurtre). le Sergent Cook, flic noir surnommé "le zélé"; Gus Ramone, un jeune flic et son collègue Dan Holiday sont chargés de l'enquête. Mais n'aboutissent pas.
Vingt ans plus tard, le jeune Asa, est retrouvé mort dans un jardin, tué d'une balle dans la tête. le "Tueur au Palindrome" aurait-il à nouveau sévi ?
Pour différentes raisons les trois hommes sont bien décidés à retrouver le meurtrier.
Pelecanos continue de fouiller la noirceur humaine, en s'appuyant sur une multitude de détails, il dessine une image de cette Amérique qui est bien loin de faire réver. Pelecanos laisse néammoins poindre l'espoir au bout des ténèbres. Un polar foisonnant avec de nombreux personnages formidablement décrits, ça vous prend aux tripes et croyez-moi la virée vaut le détour. Un grand cru.