Critique de Eleanara

Enfin nous avons le plaisir de retrouver Brume dans ce deuxième volet, cette petite sorcière qui nous a tant charmé avec sa franchise décapante et ses bêtises ensorcelantes ! Les dessins de Carine Hinder continuent de nous émerveiller par leur beauté, leurs couleurs chaudes et leurs détails. C'est un charme enchanteur pour nos yeux ébahis d'admiration, quand nous ne sommes pas plongés directement dans l'histoire ! L'univers intrigant et fantastique de Brume nous entraîne dans une nouvelle aventure palpitante qu'il nous plaît de découvrir page après page. Cette fois-ci, il est question d'une puissante sorcière, Naïa, que Brume et son cochon Hubert vont devoir chercher ! Leurs péripéties au travers de la forêt des âmes perdues apportent leur lot d'aventures, d'humour et d'action. Les touches d'humour fonctionnent à chaque fois, les personnages se révèlent toujours aussi attachants, un plaisir littéraire à tous les niveaux. On adore tout le temps passé en compagnie de Brume, D Hubert et de son ami Hugo, tant et si bien qu'on en voudrait encore davantage. Mais pour cela… Il va falloir attendre le prochain tome ! En tout cas, Brume est incontestablement une de mes séries de bande dessinées jeunesse préférées.