Critique de Colibrille

Le premier tome avait été un coup de coeur immédiat, le deuxième l'est aussi ! Quel immense plaisir de retrouver Brume, la facétieuse petite sorcière, ainsi qu'Hugo et Hubert le petit cochon. Dans ce tome, la fillette part en quête de ses origines, sur les traces de la sorcière disparue, Naïa.

L'univers de Jérôme Pelissier et Carine Hinder est toujours aussi réjouissant à explorer. Les décors sont soigneusement travaillés et nous plongent dans une atmosphère mystérieuse à souhait. La colorisation rend d'ailleurs les ambiances encore plus réussies, immersives. le découpage des planches possède une belle alchimie avec l'intrigue. Il est parfois resserré, parfois aéré, mais sert toujours l'histoire : il dynamise les scènes d'action, met en valeur un décor etc.

Bref, je me suis régalée avec ce tome! J'aime tout dans cette série : ses personnages décalés, ses superbes dessins, l'histoire mystérieuse, l'humour du scénario et son grain de folie .