Critique de CROCBOOKS

Pour le Cold Winter Challenge, j'ai répondu à la consigne “des dorures, des paillettes sur la couverture”, en lisant une bande-dessinée.

En automne, je faisais une incursion dans l'univers chaleureux imaginé par Jérôme Pélissier et Carine Hinder. le dévoreur de livres était impatient de suivre les traces de Naïa, la puissante sorcière qui sert de modèle à notre petite héroïne.

Brume est craquante ! J'aime toujours autant le fait qu'elle croit en son potentiel magique ! Elle a la tête dure mais ses intentions sont toujours bonnes. Les compagnons de route de la fillette ont un charme certain. J'ai le sentiment que Brume permet à Hugo de se sentir exister. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à chaque fois que je vois Hubert, le cochon chinois.

“La forêt des âmes perdues” comporte des pleines pages qui font la part belle à la nature. le deuxième tome de cette trilogie jeunesse aborde avec espièglerie le processus de construction identitaire. Je prie intérieurement pour que la fin de cette histoire paraisse en 2024.