Critique de helolitla

Quelle joie de retrouver notre trio de petits héros en herbe : Brume, l'apprentie sorcière facétieuse et gaffeuse, son ami Hugo, plus timoré, et bien sûr l'adorable cochon Hubert, qui sauve tout le monde.

Dans ce second opus, Brume, bien décidée à partir à la recherche de Naïa, la grande sorcière disparue, va donc cette fois se risquer dans... la forêt des âmes perdues ! Frissons garantis !

***

Clairement, le ton est plus sombre que dans le premier tome. L'ambiance plus frissonnante, les décors plus effrayants. La présence de l'Ankou n'y est pas pour rien.

Mais on retrouve aussi la petite touche d'humour avec Hubert, notre petit cochon adoré et le décalage entre les dires de Brume, et ce qu'elle fait réellement.

Notre apprentie sorcière est décidément bien attachante. Dans son désir de bien faire, elle enchaîne les bourdes. C'est une enfant qui sait ce qu'elle veut, elle est décidée, presque têtue.

Je suis toujours aussi fan des illustrations de Carine Hinder. Elles sont époustouflantes. Les couleurs nous plongent dans une ambiance à mi-chemin entre le fantastique et l'angoissant. C'est beauuu ! Envoûtant.

Vous l'aurez compris, cette lecture fut pour moi un excellent moment ! Vivement la suite !