Critique de StephG54

William Lafleur ne m'était pas inconnu. J'avais déjà lu un de ses livres " point final" que j'avais beaucoup aimé surtout avec cette fin inattendue !
Ici il s'associe à Marie Pellan , professeur de lettres en zone d'éducation prioritaire) pour nous raconter l'histoire de Thomas Debord, professeur qui va prendre une de ses classes en otage pour dénoncer les dysfonctionnements de l'Education Nationale .
Le récit est rythmé bien que quasi tout le roman se passe dans une salle d'un préfabriqué .
J'ai aimé la description de l'emballement des réseaux sociaux où chacun donne son avis, interprète à sa façon chaque information. C'est tellement notre réalité d'aujourd'hui !
J'ai apprécié aussi d'approcher l'envers du décor d'un négociateur du RAID qui doit se plonger dans la tête du preneur d'otages. D'ailleurs , je crois que c'est le personnage qui m'a le plus touché .
Le seul point négatif serait peut être l'épilogue . Mais après relecture , non ! en fait il reflète bien la réalité!
J'ai passé un bon moment de lecture .