Critique de Nadine13

Le brouillard d'une vie
Cécile Pellault
Sorti le 24/02/2016
Chez le manuscrit

Ce livre m'a été offert par Cécile Pellault lors du salon « Sang pour sang thriller », le 30/09/2018. Oui je sais, cela fait 5 mois que je possède ce roman ! J'ai enfin du temps pour faire diminuer ma PAL personnelle.
Je vous dis d'ores et déjà que c'est un merveilleux roman.

Depuis leurs tendres enfances, Lilly et Romain suivent leurs parents, de déménagements en série que la profession de leur père leur impose. Pas facile pour eux de se faire des amis.
Puis un jour, la famille de Lilly s'installe dans la banlieue de Boston. Leur mère a eu un coup de coeur pour une maison, fini les déménagements, enfin ils vont avoir un vrai chez eux !

Jusqu'au jour où Lilly rentrant au petit matin du bal de promo avec son fiancée et voisin Mike, découvre qu'un drame s'est déroulé pendant son absence. Et là tout bascule pour elle.

Comment Lilly va-t-elle réagir face à ce drame ?
Quelle solution va-t-elle trouver pour se reconstruire ?
Fuir ou affronter la réalité ?
Mais quelle est vraiment la réalité ?

Dès le 1er chapitre, j'ai senti tout de suite l'atmosphère angoissante et la peur me pénétrer. La peur du moindre bruit, le regard insistant d'un passant, la peur d'être suivie, peur pour ma vie. Fuir sans savoir où aller, car pendant cette lecture, je me suis sentie prise dans un brouillard épais, ne sachant pas où fuir, puis au fil des pages, le voile se lève peu à peu. Pourtant en suivant cette famille française de déménagement en déménagement, où la famille doit s'adapter aux us et coutumes, je me suis dit, c'est une famille heureuse, mais le jour où ils ont enfin décidé de s'installer pour de bon, et bien là tout bascule.

Cécile a une écriture fluide, elle pose ses mots, ses phrases avec précision, ce qui provoque l'envie incontrôlable de tourner les pages. C'est un bon roman, je dirais même plus un très très bon roman.
À découvrir impérativement !
Je vous le conseille fortement.