Critique de collectifpolar

Une nouvelle fois Cécile Pellault est repartie sur les routes américaines. Et une nouvelle fois la famille est au centre de son écriture.
Mais les Etats-Unis et la famille lui vont si bien à notre auteure.
Dans ce nouveau thriller  nous suivons le destin contrarié d'une jeune chanteuse en plein doute.  Celui d'un père qui perd tout ce qu'il a de plus cher du jour au lendemain. Nous allons rencontrer un enfant perdu dans des conflits qui le dépassent. Confronté au monde des adultes ,  trop souvent bancal et instable pour un petit garçon qui a besoin de repère pour ce construire .
Il y a là LiNa, la star, une jeune femme que les doutes assaillent. Cette idole des jeunes qui ne se retrouve plus dans ce statut et dans ce rôle que l'on veut lire faire jouer. LiNa qui souhaite redevenir simplement Lili. Et qui se noie dans des plaisirs éphémères.
Il y a là Nicolas, une français expatrié au states, lui le jeune homme sans famille parti aux USA pour s'en construire une. Lui qui y troupe un père de substitution puisqu'il n'a pas connu le sien. Lui qui épouse la fille de cette homme qu'il croit aimer à la seule volonté de fonder une Famille. Nicolas qui  se lance à corps perdu dans cet amour fini avant d'avoir pu exister.
Et puis il y a Jay, ce petit bonhomme né de cette relation improbable. Jay le petit garçon de Nicolas. La famille de Nicolas,sa raison de vivre,  son tout, son monde. Jay que sa mère à abandonner en quittant son père. Jay pourtant qui a besoin d'une maman même si il aime lui aussi par dessus tout son papa.
Et puis, ils y a les autres. Nous allons découvrir l'entourage de nos héros. Un entourage souvent prompt à leur enfoncer la tête sous l'eau, à profiter de leur emprise. Entre Cassandra, la femme volage de Nicolas parti avec son amant de toujours, un mec violent et égocentrique qu'elle a dans la peau, entre la mère intransigeante de LiNa et son producteur ne pensant qu'à s'en mettre plein les poches. La vie de nos trois héros va être bien mal menée
Et puis, il y a les quelques personnes, les rares personnes qui vont leur tendre la main et les aider à trouver une porte de sorti à l'enfer qui va les frapper de plein fouet, eux qui n'aspirent qu'au bonheur.
Car nous sommes bien ici dans un drame romantique, un thriller psychologique.
Et la plume sensible de Cécile sied à merveille à ce genre de roman psychologique. Notre auteure est douée pour démêler les écheveaux complexes de l'âme humaine. Elle excelle dans dans la mise en place de ces imbroglios, dans cette confusions des attachements, dans ces désordres sentimentaux. Elle n'a pas son pareil pour titiller là où ça fait mal.
Et parfois la Famille ça fait mal !
Alors qu'attendez-vous pour découvrir ce 4e roman de Cécile Pellault ?
Pas que je vous le conseille tout de même !
Lien : https://collectifpolar.com/