Critique de boulou7797

LES VOIX MEURTRIES de CECILE PELLAULT
Le livre : Les voix meurtries de Cécile Pellault. Paru le 6 JUIN 2019 aux Editions du Loir (230 pages) ; 13x 21 cm.

Nicolas est exilé en Floride où bizzarerie de la vie, il se retrouve à gérer une boutique de noël, seul avec son petit garçon Jay.
Li Na est une chanteuse à succès à qui tout réussi mais elle est sur une pente descendante alcool, drogue, sexe, le monde du showbiz la dévore. Elle s'échappe de sa spirale, ils se rencontrent, se découvrent se font une bulle de bonheur avec le petit Jay dans un camping-car près de la plage.
Quel que soit l'enjeu ils vont essayer d'être heureux mais ce bonheur sera de courte durée.
Le manager de Li Na veut retenir la poule aux oeufs d'or dans sa prison dorée même la mère de Li Na ne la comprends pas. Cassandra l'ex -femme de Nicolas attirée comme un papillon par Li Na et par ce que cela pourra lui rapporter réapparaît et emmène Jay.
L'univers de Jay bascule dans le drame et la violence, il disparaît. Nicolas est KO.
Si tout était joué d'avance ? Trahisons, mensonges, chantage, enlèvement, violence, mort, émotions tout va s'enchaîner. Affronter leur destin va leur demander du courage, chacun aura un morceau de vie brisée, ils devront faire face et se battre pour essayer de se retrouver.

Cécile dans ce roman explore, les relations père/fils, mère/fille, mère/fils et nous emmène dans un chassé-croisé de personnages tous aussi importants les uns que les autres (Rosamund, Bryan, Juan..).
Quand une histoire d'amour dérape et se transforme en cauchemar cela nous donne un roman noir, profond, pas de temps mort pour le lecteur.
Cette histoire d'amour contrariée se transforme en poursuite infernale et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.