Critique de RomansNoirsEtPlus

Il est parfois des romans qui auraient pu passer inaperçu à vos yeux , dont nous n'auriez jamais entendu parler . Malheureusement .
Le chance ou le hasard en a décidé autrement avec la découverte de cet excellent roman signé Cécile Pellault .
Un récit qui vous prend aux tripes dès les premières lignes et dont l'aura magique ne faiblit à aucun moment . Emotions fortes offertes par cette histoire où le bonheur de l'amour partagé est au centre de cette prose sensible et sous haute tension , L'amour des moments simples où un couple et leur jeune enfant partage quelques instants . Une richesse éphémère où le bonheur éblouit les visages et les coeurs .
C'est à cela qu'a toujours cru Nicolas le frenchie lorsqu'il a rencontré Cassandra , dans ce merveilleux magasin tenue par son père à Orlando , Floride ..Un magasin qui vend des articles et des décorations de Noël dans ce coin des USA qui n'avait jamais vu la neige .
Leur amour est comblé lorsque naît Jaid . Mais le voile de leur fragile bonheur va vite se déchirer quand Cassie va disparaître de la circulation après de la mort de son père , abandonnant sa famille pour son amant violent . Nicolas ayant hérité du magasin , le père et le fils vont tenter de survivre malgré cette douloureuse absence et cette cruelle désillusion .
De l'autre côté de la rue , face au magasin de Nicolas , vit une star mondiale de la pop , une certaine LiNa . Elevée depuis toute petite dans cet objectif , la jeune trentenaire est au bout du rouleau psychologique et physique : trop d'excès , de drogues , de pression . Une âme et une voix meurtries . Elle veut redevenir Lilly , cette jeune fille qui cherche le véritable amour - pas ce succédané vil et sexuel que lui offre Bryan , le chanteur du groupe à succès Neverforget, en backstage des salles de concerts - ainsi qu'un bonheur entier , sans concession , qui fera briller d'un nouvel éclat l'iris de ses yeux . Nicolas sera peut être celui qui lui permettra de renaître . Mais le destin et la malchance semblent s'acharner et retarder cette idylle gage d'une possible stabilité pérenne pour le petit Jay .

L'auteure m'a touché avec ces personnages auxquels on a envie de fortement s'attacher , alors que même que le malheur semble s'abattre en permanence sur leurs épaules .
La sensibilité de l'écriture fait le reste , nous offrant de grands moments d'émotions dans ce récit intense et riche en événements . A travers la Floride , l'Alabama et la Louisiane , Cécile Pellaut nous baigne dans l'envers du décor du rêve américain , où le succès se paye au prix fort surtout quand on est seul contre tous . Mais la force des sentiments peut faire des miracles comme celui d'appartenir à une famille , recomposée ou non .