Critique de pegase-shiatsu

Un document sur Agatha Christie qui se pose des questions sur comment les accidents de vie, souvent ignorée ( à moi qu'on ne fantasme sur la période où elle a disparue) a façonné cette autrice d'apparence privilégié mais en apparence seulement....
D'abord un détail dont on ne parle jamais, de la mort précoce de son père, qui n'était pas Britannique... on a que trop souvent l'impression que la vie d'Agatha Christie commence avec son mariage, et avec l'activité d'infirmière qu'elle exerçât pendant la guère... Pourtant. la mort d'un père, qui n'a pas votre nationalité, et qui disparait prématurément, ce n'est pas sans conséquence non?
Alors on revient sur les débuts de la vie d'Agatha, pour comprendre comment elle en est venu à devenir une infirmière, une écrivaine à succès, une épouse abandonné, une archéologue et épouse heureuse... c'est pourtant tout cela que nous devons appréhender dans les grandes lignes, sans oeil malsain, si l'on veut saisir un peu le génie d'Agatha Christie, fait de savoir intellectuel et de tourments de la vie ! Son père américain rentier snob et désargenté n'était sans doute pas, malgré les apparence, un atout qu'elle avait en main.... alors comment malgré cela, elle a réussi à être la femme qui en terme de crime, peut rivaliser avec n'importe lequel des écrivains masculins ? Et si vous lisez ces quelques pages, vous commencez à comprendre comment sa mère et sa nurse, sans l''envoyer à l'école, ont déjà sur une très jeune enfant posé des bases à coup de continue le reste... c'est certainement dans la personnalité d'Agatha qu'il faut chercher... Il n'y a que 11 pages, mais 11 pages qui vous permettent déjà de comprendre deux ou trois petites choses sur la reine du Crime !