Critique de jamiK

Ulysse doit satisfaire la dernière volonté de son défunt père, il part pour un long road trip en combi Volkswagen, de Montpellier jusqu'à l'Île de Wight pour y répandre ses cendres. Retour pour cet homme, en 1970, où il va découvrir un père qu'il n'imaginait pas. J'ai lu cette bande dessinée avec la bande son trouvée sur Deezer, elle ne colle pas tout à fait, mais l'esprit y est. C'est un long road trip à la découverte d'un homme qui avait caché à ses enfant sa vie d'avant, c'est un retour en arrière très touchant, chargé d'émotions, de rencontres, de surprises, un retour vers l'insouciance de ces années, vers un philosophie de la vie qui semblait oubliée. J'ai aimé partager la route avec Ulysse et les anciens compères de son père, ils rappellent par certains côté la bande des “Vieux Fourneaux”, parfois on rit, le tout est bien mené, vers un crescendo où Ulysse remet en question tout ce qui l'a construit. Un superbe road trip, touchant, une ode à la liberté.
PS. Je vous conseille d'écouter “We used to know” de Jethro Tull pour en apprécier l'état d'esprit : https://www.youtube.com/watch?v=5EBQ-ljFlt4