Critique de tchouk-tchouk-nougat

Décidément, Yann n'a pas encore mit les voiles que les ennemis et les ennuis s'accumulent. Sa mission secrète au Canada ne semble vraiment pas plaire à tout le monde et certains intrigants font tout pour l'empêcher de partir. Pourtant Yann se presse, il sait que le temps compte.

Cette nouvelle mission est vraiment auréolé de mystère. le lecteur n'a que peu de miettes à se mettre sous la dent alors que le roi ne cesse de répéter que l'échec de cette mission serait un désastre et que des ennemis masqués ne cessenr d'intervenir. Plusieurs nouveaux personnages apparaissent et semblent vouloir jouer un rôle déterminant sans que pour le moment nous puissions dire en quoi. Ah ce suspense va être long à tenir!
Nous avons le droit à quelques apartés avec la comtesse de Kermellec qui a bien du mal à se tenir à l'écart de son fiancé, le marquis de Beaucourt. Pas beaucoup d'amour entre ses deux là, non, la comtesse réserve ce tendre penchant pour le beau corsaire breton. Leur direction ne semblent pas se rejoindre pourtant, Va-t-elle de nouveau avoir son rôle dans la mission de Yann?

Le dessin est toujours d'une précision à toute épreuve et d'une recherche pointilleuse. Bravo!
Et l'on termine sur une magnifique planche où La Meduse prend la mer, toutes voiles dehors. Si ça, ca ne fait pas rêver...