Critique de Diabolau

Voilà donc le premier tome qui allait inaugurer une saga fleuve de près de trente ans (pour les personnages comme pour les auteurs, à vrai dire), celle d'Hughes de Crozenc, puis de son descendant.
Grosses intrigues en perspective, avec leur lot de complots et de traîtres, le scénario part sur les chapeaux de roues et l'atmosphère médiévale est formidablement bien rendue, avec un souci appréciable du détail, du lexique, de l'héraldique, et un contexte historique fidèle et très bien maîtrisé.
Il faut aimer les BD un peu "verbeuses", à vrai dire, et il est exact que c'est un peu passé de mode aujourd'hui. Mais moi j'aime beaucoup, alors je me suis régalé la première fois que je l'ai lue, il y a maintenant bien longtemps (et je viens de la relire pour la 3ème fois je pense, je ne me suis pas ennuyé non plus.)
Le dessin a peut-être un peu vieilli, en particulier les couleurs qui ne sont pas toujours très belles, mais bon, ne chipotons pas : c'est du très bon.