Critique de tycos

Les aigles décapitées. Décapité-e-s ?
Je me suis posé la question sur ce féminin dans « décapitées », jusqu'à ce que j'apprenne que l'aigle est une figure héraldique féminines. le blason des Crozenc étant constitués de 3 têtes d'aigles, d'où « Les aigles décapitées » (bien que le terme « décapitées » laisse plutôt présager une absence de tête).
L'histoire dans le tome 1 nous amène au 13ème siècle, où des complots sont ourdis envers Alphonse, le frère du roi par le comte de Lusignan, aidé par Enguerran le seigneur actuel du château de Crozenc.
Deux ménestrels Hugues (le héros) et Sigwald sont arrêtés, alors qu'un bailli envoyé d'Alphonse arrive au château. Complots, combats, secrets, aventures : tous les ingrédients sont là pour une bonne série. Est-ce que l'intrigue saura tenir la distance ? On verra bien. En tous cas un bon tome 1.
Les dessins de Kraehn sont agréables, le scénario prenant de Pellerin mêlant le contexte historique aux aventures de Hugues, tout cela vous amène vers le tome 2 afin de découvrir la suite (le cycle 1 de la série court sur 3 tomes).
Et Dieu fasse que Nastassia me pardonne : pour la première fois, j'ai lu cette BD sur du numérique (mon PC) pour des motifs bassement pécuniaires (et j'ai les 22 tomes suivants, en stock !). Je me repens avant qu'elle ne me pende.