Critique de alapagedesuzie

Je dois avouer qu'en regardant la couverture du roman, j'étais quelque peu craintive. J'avais l'impression que j'allais plonger au sein d'un univers particulièrement sanglant. Il est vrai que les meurtres donnent des frissons dans le dos, mais dans l'ensemble, l'enquête est loin d'être aussi glauque que je le croyais avant d'ouvrir le bouquin.

D'ailleurs, les personnages apportent un peu de légèreté au sein de ce récit. Que ce soit Dufaux qui échange dans sa tête avec sa femme décédée ou bien ses jeunes au sein de son équipe, ils ont tous su me faire sourire à un moment ou à un autre. Je suis tombée totalement sous le charme de ces personnages.

En ce qui concerne l'enquête, j'ai apprécié suivre les étapes de la résolution de tous ces meurtres, mais j'avoue ne pas avoir été surprise quant au dénouement. J'avais quelque peu l'impression de voir arriver les événements! Par contre, il est intéressant de découvrir les talents de tous les membres de cette équipe hors norme et comment ils en viennent à trouver les liens qui relient le tout ensemble.

Même si la fin était quelque peu prévisible, il n'en reste pas moins qu'elle a su piquer ma curiosité et j'aurais bien aimé lire la suite immédiatement. Je me demande comment Dufaux réussira à gérer ce qu'il vient de découvrir.

Ce premier tome fut une jolie découverte. Je suis tombée sous le charme de la plume de cet auteur et de ses personnages si singuliers. Il n'y a pas deux équipes d'enquêteurs comme celle-ci, c'est certain!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..