Critique de florinette

Ce roman, au titre énigmatique, nous entraîne dans un univers des plus singuliers et en même temps proche de l'actualité par son côté diluvien.

On se laisse très vite happer par l'histoire, par cette mystérieuse et subtile brèche qui apparaît dans un petit bois. Par certains enfants aux capacités étonnantes. Par ce soubresaut d'évolution de la race humaine qui annonce des jours meilleurs. Par ces adultes qui comprennent qui ils sont réellement...

Dès les premières pages, les évènements extraordinaires s'enchaînent, l'histoire évolue en intensité et rebondissement si bien que cela devient bien difficile de lâcher ce livre malgré le poids de ses 625 pages.

Je ne vais pas vous en dire plus, car ce livre est à découvrir, à lire.

Johanne Pelletier nous offre un récit fabuleux, en dépit du drame qui se joue, remplit de solidarité, d'amour et d'espoir grâce à cette merveilleuse reliance qui unit tous les êtres vivants et que nous pouvons tous ressentir au plus profond de nous.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..