Critique de Lectures_et_gourmandises

Un thriller qui sort de l'ordinaire. Habituée aux meurtres et aux tueurs en série, j'ai trouvé ce roman très atypique. Associer Al-Qaïda, le terrorisme et le trafic d'oeuvres d'art était une idée hyper intéressante.
Personnage intéressant qu'est le colonel Roland Grillet. Dotée d'une forte sensibilité, ce flic possède une particularité que les scientifiques nomment le rêve lucide. En effet, Roland Grillet peut orienter son rêve de la façon dont il le souhaite. Et vous vous doutez bien que c'est là un grand atout pour un flic de la DGSI.
On est donc pris dans un contre la montre, un voyage de la banlieue nantaise vers le fin fond du Panama et passant par la Suisse et l'Afghanistan.
Un roman prenant, palpitant. Une belle diversité de personnages. On entre très vite dans cette enquête. Un bémol cependant, quelques longueurs m'ont freiné en fin de lecture. Mais rien de très grave, je lirai avec plaisir le deuxième tome des aventures du colonel Grillet : « de la Bouche des Morts »

Un grand merci à Babelio et aux éditions Lemieux pour l'envoi de ce roman