AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Octopuslivresque


La vie, sous toutes ses formes, au centre d'un conte.

Je vous présente cette histoire de science-fiction. Je me suis rendu compte que je ne lis pas de SFFF 🤔 fantastique, fantasy oui, mais SFFF j'ai dû lire 1 ou 2 romans depuis mon adolescence 😱
Je peux donc vous dire que je vais remédier à cela et que c'est grâce à Ceryse et son roman 😀

"l'univers entre les mondes" est une réelle surprise pour moi !

En effet, je n'avais pas vu le côté SFFF, je me suis donc laissé surprendre et embarqué par le genre.

Mais surtout cette écriture 🤩🤩

J'avoue que les premières lignes m'ont perturbé. Ça change vraiment d'un roman "romancé". Ici, on est plus sur un conte avec des touches poétiques.

On a bien une histoire, mais on ne sait pas d'où tout commence et nous avons peu de détails sur le passé de l'univers en question (pas d'inquiétude, on apprend plus de choses par la suite).

On parle donc d'une planète où tout est vie. le vent, les fleurs, les plantes, les animaux, les insectes, les étoiles,... Et c'est beau. Très beau.

Ce que j'ai plus aimé, je pense, c'est de finir la première partie avec l'impression que l'autrice elle-même me raconter l'histoire.

Alors, oui, je ne sais pas si cette plume sera appréciée par tous, mais vraiment, je vous invite à plonger dans cette histoire qui certes est douce par l'écriture, mais dur par les événements 😱 même si la vie est au centre de cette histoire, elle un, des ennemi (s) et chacun doit choisir son camp et de se battre ou non.. D'autre dirons que c'est une question de destin 🤷 dans tous les cas, je ne me suis pas ennuyé et j'ai hâte de voir ce que réserve la suite 😀

Pour revenir à l'écriture... J'ai tourné les pages sans les voir passés... Et à la fin, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de dialogue. Pas de dialogue, mais parce que l'autrice elle-même nous raconte tout. Il y a quelques phrases, mais l'essentiel vient de la narration. Un vrai conte !
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}