EAN : 9782322382064
Books on Demand (04/10/2021)
3.4/5   5 notes
Au beau milieu d'une petite planète glaciale se cachent des armes puissantes, créées par une magie interdite. La mission du sage : protéger ces trésors des planètes voisines, quel qu'en soit le prix.
Que lire après L'univers entre les mondesVoir plus
La vie, sous toutes ses formes, au centre d'un conte.

Je vous présente cette histoire de science-fiction. Je me suis rendu compte que je ne lis pas de SFFF 🤔 fantastique, fantasy oui, mais SFFF j'ai dû lire 1 ou 2 romans depuis mon adolescence 😱
Je peux donc vous dire que je vais remédier à cela et que c'est grâce à Ceryse et son roman 😀

"l'univers entre les mondes" est une réelle surprise pour moi !

En effet, je n'avais pas vu le côté SFFF, je me suis donc laissé surprendre et embarqué par le genre.

Mais surtout cette écriture 🤩🤩

J'avoue que les premières lignes m'ont perturbé. Ça change vraiment d'un roman "romancé". Ici, on est plus sur un conte avec des touches poétiques.

On a bien une histoire, mais on ne sait pas d'où tout commence et nous avons peu de détails sur le passé de l'univers en question (pas d'inquiétude, on apprend plus de choses par la suite).

On parle donc d'une planète où tout est vie. le vent, les fleurs, les plantes, les animaux, les insectes, les étoiles,... Et c'est beau. Très beau.

Ce que j'ai plus aimé, je pense, c'est de finir la première partie avec l'impression que l'autrice elle-même me raconter l'histoire.

Alors, oui, je ne sais pas si cette plume sera appréciée par tous, mais vraiment, je vous invite à plonger dans cette histoire qui certes est douce par l'écriture, mais dur par les événements 😱 même si la vie est au centre de cette histoire, elle un, des ennemi (s) et chacun doit choisir son camp et de se battre ou non.. D'autre dirons que c'est une question de destin 🤷 dans tous les cas, je ne me suis pas ennuyé et j'ai hâte de voir ce que réserve la suite 😀

Pour revenir à l'écriture... J'ai tourné les pages sans les voir passés... Et à la fin, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de dialogue. Pas de dialogue, mais parce que l'autrice elle-même nous raconte tout. Il y a quelques phrases, mais l'essentiel vient de la narration. Un vrai conte !
Un livre déroutant.
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit.
Je n'ai jamais lu un livre de ce style.
L'autrice nous emmène dans un monde où les êtres vivants ne sont pas comme nous et où se livre une guerre pour une arme secrète.

J'ai eu du mal à accrocher au récit. Je pense que j'ai eu du mal à visualiser les personnages et à m'attacher à eux, ce qui a rendu ma lecture déroutante.

Je suis curieuse de voir comment la lecture de ce bouquin peut être vécue car, même si pour moi cela n'a pas fonctionné, je pense qu'il peut trouver son public.

Une histoire que j'ai appréciée malgré un début difficile. Il m'a fallut du temps pour m'habituer au style d'écriture et aux personnages que je n'arrive pas toujours à m'imaginer.
Une aventure bien menée, tantôt toute douce, tantôt sombre.
Je recommande.

De retour dans le monde réel, ses yeux parcourent cet environnement qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'explorer. Des gouttelettes d'eau ruissellent le long de son corps plus fragile qu'une brindille. Sa peau transpire et sa tête pèse lourd. Il ne voit pas grand-chose à l'intérieur de la grotte. Il imagine des étoiles qui sautillent sur des billes qui dégringolent jusqu'à la sortie, poussées par la gravité. Ezra suit du regard la course de ces billes jusqu'à ce qu'elles disparaissent, comme fondues par la lumière de la majesté.