Critique de Sflagg

Sflagg
17 décembre 2019
Partant d'une bonne idée, ce livre aurait pu être intéressant s'il avait été poussé jusqu'au bout et plus approfondi.
On comprend très vite de quoi il est question, mais hélas on arrive pas là où on s'attend d'aller. Surtout que l'on suit deux groupes de protagonistes et donc deux histoires dont une, pourtant intéressante, ne sert pas à grand chose au final, sauf expliquer la rencontre de ces deux groupes. La seconde, c'est pas beaucoup mieux, elle est cohérente, mais mal achevée, et surtout pas forcément comme on aurait plaisir à la voir (mais cela n'est qu'un avis personnel).

Les personnages, bien travaillés avec des personnalités assez bien fichues, finissent aussi par faire un flop. On s'attend à ce qu'ils se rebellent, qu'ils agissent et retournent la situation qui est en train de ce construire, mais hélas rien, ils finissent par redevenir soumis à leur destin. Là seule qui réagit comme on le voulait, je vous laisse deviner comment elle finit (mais là encore, ça reste un avis tout personnel).

L'écriture est simple, lisible mais peu attrayante, Pelot nous a habitué à mieux, surtout niveau description du monde qui nous entoure.

En conclusion, un livre qui avait du potentiel, mais qui hélas n'a pas atteint l'objectif au quel je m'attendais, et que donc je ne conseillerais pas.