Critique de zazimuth

Je ne savais pas où me mènerait ce roman lu dans la foulée d' "Une jeune fille au sourire fragile".
Toujours dans les Vosges, celui-ci se passe dans une ambiance plus rude au coeur de la forêt dans un "Cul de la mort" maudit à la triste histoire.
La solitude et le silence impactent les deux bûcherons aguerris qui ont accepté de débiter une parcelle quasi inaccessible en véhicule. Diên et Charlie dorment dans leur fourgonnette et ne rentrent au village que le week-end pour tenter de renouer avec la vie en société.
Charlie aime écouter Diên lui parler de son passé de baroudeur et se laisse titiller sur son innocence et sa naïveté. le vétéran d'Indochine est parfois traversé par des restes d'une crise de palu et Charlie préfère ne pas le contrarier. Aussi quand une improbable jeune femme blonde perdue semble errer près de leur campement, la situation à adopter n'est pas claire...
C'est un livre violent et parfois cruel (la collection ne s'appelle sans doute pas "Sanguine" innocemment...) mais le récit est extrêmement bien tissé et on veut connaître le fin mot de l'intrigue.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..