Critique de Sabrina1988

BD en noir et blanc sous forme de conte onirique japonais.

Île de Kyushu, Japon. Une belle jeune fille a reçu comme cadeau de son père un kimono avec un motif de chats, qu'elle affectionne tout particulièrement, confectionné par un tisseur tombé sous son charme et qui a envie de filer (en plus d'un kimono) le parfait amour pour et avec elle. Mais elle n'est pas réceptive aux sentiments du tisseur. Ce dernier est assez rancunier et va donc faire différentes tentatives d'approche originales mais ratées.

Les chats du kimono prennent vie. L'un d'eux va quitter le kimono et errer dans divers endroits, où il va faire des rencontres de personnes plus ou moins célèbres. le chat est donc le "fil" conducteur de l'histoire pour nous faire voyager et faire des rencontres et nous conter d'autres petites histoires.

D'abord déstabilisée par cette BD et sa curieuse histoire, j'ai ensuite suivi le cheminement du récit avec plaisir, avec sourire aussi surtout avec les dialogues de nos célèbres enquêteurs d'outre-Manche.
Un réel plaisir visuel et poétique.