Critique de liratouva2

J'ai beaucoup aimé!
Le héros est un beau chat noir qui sait sourire et qui court à la poursuite de sa petite Alice! Nous sommes au pays des Merveilles, bien sûr, dans un univers plein de poésie, de fables et de contes mondialement connus.
Cependant, tout commence au Japon du XIXe siècle où un artisan amoureux fou d'une belle jeune femme tisse pour elle un magnifique kimono décoré de chats. Mais n'étant pas aimé en retour, il se venge d'elle en se créant un kimono plein de rats. En le portant, quand il croise sa belle, les chats de celle-ci tentent d'attraper les rats…De vengeance en vengeance, par kimonos interposés, la jeune fille meurt et le chat fugueur devenu le héros, parcourt le monde pour retrouver son kimono, portant bonheur aux uns et malheur aux autres
Là commence la longue et drôle histoire du chat qui, d'orient en occident, rencontre des personnages célèbres comme Holmes et Watson, toujours en quête de quelques indices, comme lui.
Tout se termine au Japon, bien sûr, près du tisseur malheureux qui ne vit plus qu'avec les plus beaux chats du pays mais aussi en Angleterre où une jeune femme étrange qui fait fuir les souris déambule seule toutes les nuits dans Hyde Park Nul ne connaît son nom mais elle porte toujours un kimono plein de chats noirs sous son manteau !
Une bien jolie BD !
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..