Critique de Eden_Zorjunn

La première spécificité de cet ouvrage est l'impression en bichromie. Il n'y a que le rouge, le noir et le blanc du papier. le rouge n'apparait que sur le kimono et dans la tête de Victor Neville. Cela donne une atmosphère très particulière à l'histoire.
Le noir est associé à la réalité, bien que les chats du kimono soient de cette couleur. J'aime beaucoup la magie et le mystère qui entoure ce vêtement. Sans ce bout de tissu, l'histoire est simple. Tout est une question de pari et de thé.
Pour trouver le meilleur thé, le personnage de Neville parcours la ville. Alice semble être une jeune demoiselle belle et douce. Elle possède de nombreux secrets. Chacune de ses actions fait avancer l'histoire. Il y a un rappel de l'histoire du kimono qu'elle porte.
Je n'ai pas lu le premier tome.
Cette bande-dessinée m'a séduite par ses dessins. Ils sont composés de nombreux traits, qui leur donnent des détails. Ce type de dessin fait penser à de la gravure. J'ai du faire des efforts pour ne pas manquer tous les indices mis dans chaque dessin. C'est un magnifique livre. Je vous recommande cette lecture.