Critique de PatsyMonsoon

Bakersfield, ville tranquille de Californie va être secouée ce 12 octobre 2004 par l'enlèvement d'une petite fille de 11 ans en pleine journée. Au lieu de monter dans le bus pour rentrer de l'école, Eden a suivi un inconnu.

L'enquête est confiée à Dwight Myers, qui pensait avoir un boulot plus calme en étant parti du LAPD, mais c'était raté. Une disparition d'enfant est toujours intense, d'autant plus que 3 autres jeunes filles ne tardent pas aussi à être enlevées à Los Angeles. La piste d'un réseau semble être la meilleure à suivre.

Mais l'inspecteur et son bras droit Buddy Holcomb vont progresser doucement car les éléments deviennent de plus en plus troublants et les suspects ont une fâcheuse tendance à mourir violemment ce qui n'aide pas.

Ce roman très efficace, nous plongeant dans un univers sombre et une Amérique très détaillée est totalement prenant de A à Z. Et lorsqu'on sait que l'auteur est français et qu'i s'agit de son premier roman, je ne peux que saluer la performance.

L'histoire vous tient en haleine tout le long, et même si vers le début j'avais une prémonition de la fin et du criminel, je n'aurais jamais pu imaginer ce que l'auteur à inventé pour me surprendre. Et cela je ne l'avais pas vu venir.

C'est haletant, surprenant et parfaitement maitrisé, bref, c'est à lire sans hésiter.