Critique de Tytate76

Avant de débuter ma critique, il faut savoir que j'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique, et que je n'avais encore jamais lu (ni connu) cet auteur, et je n'ai pas lu l'histoire avec le chien (étant un sujet très sensible pour moi)

Et qu'elle déception ce fut.. le résumé me donné tant envie, tant de possibilités gâchées..
Peut-être que ce livre n'était pas pour moi, peut-être avais-je mal interpréter sa promesse..

En temps normal, j'aurais fini ce court recueil en une heure ou deux, pas plus, je l'aurais dévoré avec plaisir.. Mais j'ai été bloqué dès la première histoire, et j'ai mis plusieurs semaines avant de vraiment réussir a le finir, j'ai pensé plusieurs fois à l'abandonner..

La plupart des nouvelles partaient d'un super postulat, mais j'ai vite déchanté..
je n'ai eu la sensation que de lire des nouvelles érotiques.. Soit les histoires partaient sur de l'érotisme ou de la sexualité sans aucunes raisons (Vraiment ? Pendant une attaque ? Pendant que vous êtes sensé avoir peur pour vos vies, votre première pensée dans un bâtiment détruis et en flamme c'est de vous satisfaire avec vos doigts ?!), soit elles n'avaient tout simplement aucun sens (ce qui est probablement voulu vu le dernier texte), on a un début intriguant, et soit le dénouement final c'est une femme qui fait des choses sensuelles/sexuelles, soit c'est un non sens et l'auteur nous lâche un "Haha, en fait il n'y a pas vraiment d'histoire"..

Et c'est vraiment dommage, les autres critiques sont super positives, mais je n'ai vraiment pas ressentis ce que j'aurais voulu avec ce recueil, j'aurais voulu l'adorer, que ce soit un coup de coeur gigantesque, mais ça n'a été qu'une corvée qui ne semblait jamais se terminer.. Une éternelle déception au fil des pages.. La seule nouvelle que j'ai apprécier jusqu'à sont dénouement, ce fut la toute dernière, parce que l'idée était originale, et que ça semblait donné un minimum de sens à tout ça..

Bref, une énorme déception, une sorte de recueil un peu trop lubrique qui veut se donner des airs matures, vraiment dommage, une gigantesque occasion manquée..

Pourtant je déteste faire des critiques négatives, je veux toujours chercher du bon, mais là, je n'ai pas pu être son publique :/
Peut-être que le problème vient de moi, le mieux est toujours de vous faire votre propre avis