Critique de Arthore

Disons le immédiatement, un excellent polar et une très belle adaptation du roman de Douglas Burroughs.
L'histoire rapidement : Octobre 1938; est diffusée sur CBS La Guerre des Mondes d'Orson Welles. C'est la panique; les flashs info plus vrais que nature décrivent l'invasion des martiens et une partie de la population va y croire dur comme fer.
Dans la petite ville de Grovers Mills où ont atterri les extraterrestres, un couple est retrouvé mort et leur fils grièvement blessé. A priori le père se serait suicidé après avoir voulu tuer sa famille afin d'échapper à l'invasion.
Problème pour CBS : le scandale pointe et l'accusation de responsabilité de ce meurtre n'est qu'une question d'heures. Alors le journal décide d'envoyer sur place un de ses meilleures journalistes Douglas Burroughs, afin de démêler le vrai du faux.
Très vite ce drame va se révéler plus complexe qu'il n'y parait.
L'auteur nous fait passer par toutes les facettes de l'impact d'une fake story. La question du vrai et du faux constitue un fil rouge porteur de multiples rebondissements. L'album nous offre en parallèle une enquête policière bien ficelée et un retour sur Orson Welles et son oeuvre majeure.
Le dessin et la mise en couleurs de Jean-Denis Pendanx sont superbes.
Le seul bémol pour ne pas donner un 5* : la typographie du texte, peu confortable.
Mais pas d'hésitation : un régal garanti!