Critique de linorea

Cette collection m'intéressait beaucoup par son concept et son design. J'ai eu la chance de gagner ce tome, grâce à un concours organisé par les Moutons électriques, avec trois autres de la même collection et je n'ai pas été déçue.
Le style est simple, sans prise de tête et j'ai dévoré ce petit livre en deux soirées. Un peu trop court peut-être, j'en aurais aimé plus.

Les personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur leur personnalité et leurs passés respectifs. Notamment celui du personnage principal qui est flou, même pour lui. Mais cela laisse présager un tome deux que je m'empresserais d'acheter !

Le roman suit l'aventurier/génie/milliardaire Gabriel Dacié qui se retrouve, avec ses compagnons, au coeur d'une intrigue menaçant Paris et la France toute entière, sous fond d'artéfacts carolingiens, de machines en avance sur leur temps et d'une étrange magie, le mentalisme.
Même si c'est accessoire à l'intrigue, j'ai apprécié le fait que le héros soit dans une relation durable avec un autre homme. Une relation honnête, sans exagération. Réaliste en somme.

Je conseille. C'est une lecture rapide et agréable avec des héros hauts en couleurs que l'on ne peut qu'aimer.