Critique de belette2911

Ce tome, je l'ai lu dans le journal de Spirou et c'est un réel plaisir de retrouver Lucky Luke et les Dalton.

Qu'ont-ils encore fait, ces quatre bandits plus bêtes que méchants ? Ils se sont disputés, une fois de plus.

Mais là, les trois autres contestent le statut de chef du plus teigneux d'entre eux : Joe.

Le deal est simple : sera déclaré "Chef des Dalton" celui qui arrivera à réunir un million de dollars.

Les voilà donc qui se séparent, suivant chacun leur route pour arriver à leur fin (comme dans "les cousins Dalton).

Tout l'art du scénario se tient ici : comment faire pour nous rendre leurs choix de vie intéressant ?

Joe fait ce qu'il a toujours fait de mieux : les hold up dans le but de réunir le magot. Caché dans une ville fantôme, il regarde les liasses vertes s'amonceler.

William a volé... heu, acheté pas très légalement un tripot de jeu avec toutes les combines pour faire perdre le client.

Jack entame une fructueuse carrière politique et c'est magouille.com pour arriver à gagner.

Averell connaît un étonnant succès commercial dans la restauration rapide. le seul qui gagne son million de manière honnête, tiens.

Vous pensiez que Lucky luke allait les laisser faire ? Que nenni ! Et il va devoir ruser pour arriver à les faire tomber, sans compter que Jolly Jumper devra se passer au charbon...

Pas d'ennui durant la lecture, pas de temps mort et une belle aventure des Dalton, qui, décidément, resteront toujours les Dalton !

Et en Guest Star : non, je ne vous dis rien !