Critique de tripackbyron

De Daniel PENNAC j'ai lu toute la série des aventures de la tribu MALAUSSèNE, dans l'ordre s'il vous plaît, et je ne le regrette pas car sinon, vu le nombre de personnages et les péripéties abracadabrantes de cette famille, à mon avis, ce devrait être difficile de s'y retrouver autrement.
Soit vous avez procédé comme moi, et cela veut donc dire que vous êtes un admirateur inconditionnel de l'auteur, soit c'est votre premier (ou mieux deuxième puisque c'est le tome 2, il vaut mieux avoir lu le tome 1) PENNAC et alors l'arbre généalogique au début et le répertoire à la fin ont dû vous être très utile pour vous y retrouver ... déjà que , en tant que lecteur de cette saga qui s'étire sur de très longues années , j'étais parfois un peu perdu.
J'avais retrouvé avec grand plaisir les membres de la tribu vingt après avec "Ils m'ont menti" et j'attendais avec intérêt cette suite (et fin ? ... mystère). Je n'ai pas été déçu, car j'ai savouré ce livre encore plus que les précédents (si ma mémoire est bonne), peut-être grâce à toutes les références à l'époque actuelle.
Daniel PENNAC est pour moi un grand auteur, et cette saga, une oeuvre majeure dans le genre humour déjanté.