Critique de Ode

Il était une fois une jolie princesse maîtresse d'école, protégée par un vieux dragon vert, soudain attaqué par un chevalier intrépide, qui lui-même tombe amoureux de la princesse...

Fort marri d'avoir estourbi le dragon de sa bien-aimée, le chevalier part au galop dans la montagne pour cueillir un bouquet d'arnica. Mais le chemin qu'il emprunte est hautement périlleux. Survivra-t-il au féroce goinfrosaure à crête rouge, aux bouffetoucrus, à la renifleuse péteuse et autres gloubignasses ?

Une fois encore, Geoffroy de Pennart détourne l'imaginaire des contes de fée avec humour. Entre le dragon geignard, le chevalier « tout feu tout flammes », une princesse qui n'a pas froid aux yeux et des monstres délirants, il y a de quoi amuser toute la petite famille pendant un moment. D'autant plus que les illustrations sont colorées, drôles et expressives.

J'en profite pour souligner les pouvoirs de l'arnica qui, sous forme de gel ou de granules, est un remède souverain contre les bosses et autres bleus des petits et grands dragons.

Je recommande (le livre et l'arnica) !