AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jeranjou


[Loup] - Bonjour, je m'appelle Lucas et j'ai un certain gout pour le raffinement et la bonne cuisine. J'ai invité toute ma famille à déjeuner dimanche prochain. Au menu, du cochon !

[Cochon] - Bonjour, je m'appelle Maurice et j'ai hérité de mon père d'un flair hors normes pour dénicher les truffes. Aujourd'hui, je me suis donc aventuré dans la forêt pour en cueillir mais j'espère ne pas rencontrer le méchant loup !

[Loup] – Allo maman. C'est bon pour dimanche prochain. J'ai capturé un cochon un peu fluet mais il devrait suffisamment grossir d'ici la semaine prochaine. Bises à la famille.

[Cochon] – Monsieur le loup… je pense que nous sommes partis sur de mauvaises bases. Et d'ailleurs, vous devez avoir faim de loup après cette partie de chasse ? Puis-je vous cuisiner des pates aux truffes ?

[Loup] – Ooooooh ! Mais c'est délicieux, Maurice. Quel talent vous avez-là !

[--- Une semaine plus tard ---]

[Loup] – Maurice, c'est une catastrophe. Je ne peux plus vous faire cuire pour le déjeuner de demain ! Après cette semaine passée, nous sommes devenus pour ainsi dire copains comme cochons. Ouhouuuuuuuu…

[Cochon] – N'ayez crainte Lucas. Nous allons préparer un mets succulent et une fête du tonnerre pour clôturer en beauté le « Déjeuner des loups ».♫♪

[Loup & Cochon] Ne comptez pas sur nous pour vous apprendre la réaction de la famille de Lucas à notre changement de programme. Lisez-le si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire…


PS : Mettant en scène son animal fétiche, le loup, Geoffroy de Pennart a réussi à écrire un album drôle, palpitant et bluffant à l'image du "Chevalier intrépide". Encore bravo !
Commenter  J’apprécie          360



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}