Critique de Love-of-book

Mini coup de coeur pour moi ! Je ne connaissais pas du tout Geoffroy de Pennart et j'ai été ravie de ce petit album. L'histoire est totalement originale puisque c'est une réécriture de conte du point de vue d'une sorcière, je ne vous dis rien sur la fin mais elle m'a vraiment surprise et mes petites soeurs aussi ! Elles ont beaucoup ri de la méchante sorcière et de son chien et même si la fin a été compliqué à comprendre pour elles (puisqu'elles n'ont pas encore grandes connaissances des contes) elles l'ont beaucoup aimé. Les dessins sont assez simples mais ils sont joliment colorés dans les tons "sorcières" c'est à dire un petit peu ternes et "cracra" si je puis dire. le vocabulaire est simple mais certains mots sont quand même compliqués et je trouve cela très bien puisque cela permet de leur apprendre de nouveaux mots ! Ce livre m'a permis de revenir sur la notion de conte avec elles et de parler des réécritures même si cela reste encore assez flou pour des fillettes de 5 ans, je pense leur relire dans quelques mois. En tout cas, je vous conseille vivement cet album et moi je vais me pencher sérieusement sur l'auteur et ses oeuvres !