AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UnBrinDeCulture


Quand j'ai vu cette bande-dessinée dans la masse critique Babelio, je n'ai pas hésité puisqu'on me l'a décrite comme une lecture légère, émouvante avec une pointe d'humour. Je l'ai donc reçue avec plaisir.

Les graphismes sont plaisants avec trois couleurs dominantes qui se marient parfaitement pour former un ensemble dynamique et poétique. L'objet est vraiment très plaisant.

Mais, je n'ai ni ri ni été émue.
La chronique sera donc très succincte.

Blanche a vingt-cinq ans, picole, sort, dit beaucoup de gros mots, accumule les errances et les doutes. Blanche est agaçante, on aurait presque l'impression qu'elle ne fait rien pour s'en sortir.

J'ai perçu, je dois dire, cette lecture comme tout sauf légère. Non elle était oppressante et me renvoyait mes propres démons. Ces démons qui sont revenus. J'avais hâte de finir ma lecture. Je ne suis pas le public adapté pour ce roman graphique un peu trop pessimiste. Mes envies littéraires du moment étant des romans dits feel-good, des lectures positives pour me permettre de positiver ou tout du moins de relativiser et d'avancer, encore et encore ....

Donc je pourrais vous la recommander comme on me l'a recommandé ou vous dire de passer votre chemin ...
Lien : https://unbrindeculture.blog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}