Critique de cherish-n

Il paraît qu'il faut savoir choisir ses batailles, mais la vie n'en a que faire des plans que l'on fait sans même la consulter. Les événements qui la jalonnent sont connus pour leur ponctualité. Rien ne peut les empêcher de se produire.

Louise et Romain le savent.
Ils n'auraient toutefois pas été contre un empêchement. Une déviation de dernière minute qui aurait pu modifier la trajectoire de leurs combats. Difficile d'accepter qu'ils ne rebrousseront pas chemin.
Ils pourraient verrouiller leur existence à double tour, cela ne suffirait pas à tenir la douleur éloignée des fenêtres.

Pour eux, le plus difficile est d'apprendre à vivre avec. Savoir qu'elle partage leur quotidien. Qu'elle s'est posée sur leurs rêves.

Comment apprendre à cohabiter ? Comment éviter qu'elle ne prenne toute la place ? Qu'elle ne s'étale de tout son long sur leurs journées, leurs nuits…

C'est munie de sa plume d'une grande humanité que Céline Pennequin explore un échantillon de ces interrogations.

Les thématiques qu'elle aborde à travers une radieuse palette de personnages en plus de sortir de l'ordinaire sont documentées avec le plus grand soin.

Les chapitres s'ouvrent avec des pétales d'espoir et de tendresse sur le cycle d'une fleur.

J'ai été profondément touchée par ce roman écrit à l'encre du coeur de son autrice.

Un assortiment d'amour, de bienveillance, et de respect