Critique de Aa2liiinee

Règle 1 : le poison ne doit jamais être utilisé pour tuer ou blesser une autre femme

Règle 2 : le nom de la meurtrière et celui de sa victime doivent être notés dans les registres de l'apothicairesse

Un premier roman remarquablement addictif. Situé dans un Londres aux ruelles mystérieuses et son atmosphère si particulière, je n'ai pu qu'être complètement prise par cette lecture passionnante.

Sarah Penner construit cette intrigue faisant des allers retours entre le passé et le présent avec habilité et fluidité. J'ai beaucoup aimé comment les histoires de Nella & Caroline se rejoignent. Au coeur d'une vengeance, de secrets, le suspense reste intact jusqu'à la dernière page.

Trois femmes, trois personnages authentiques dont le destin est troublé par cette petite boutique aux poisons. Ce lieu offre beaucoup de mystère et les descriptions de l'autrice m'ont donné l'impression d'avoir poussé la porte. Je m'imaginais au côté de Nella, avec ces étagères remplies de flacons de toutes tailles et de formes différentes. Un aspect enchanteur que de savoir que dans ces petites fioles se trouvent une potion qui peut nous guérir ou nous tuer.

La petite boutique aux poisons est un voyage dans le temps impliquant des femmes dont les vies se lient pour en créer une histoire des plus envoûtante.
Je vous recommande vivement ce roman.