Critique de elise3coco

J'ai beaucoup vu passer ce roman sur la communauté Bookstagram et j'étais donc ravie de pouvoir me plonger dans ce livre.

A Londres, Caroline préparait tranquillement ses 10 ans de mariage. Mais elle fuit le pays quand elle apprend qu'il l'a trompée. C'est en se baladant à Londres, qu'elle tombe sur une mystérieuse fiole. Cette historienne mène l'enquête et pourrait faire la découverte de sa vie.

Des années auparavant, nous découvrons Eliza, missionnée par la famille où elle est domestique pour aller chez Nella, apothicairesse. Nella vend toutes sortes de remèdes, mais surtout elle venge discrètement les femmes. Maltraitées, trompées, abusées !

Ce sont ces 3 femmes qui vont être au coeur de l'histoire. Alternant les chapitres modernes et anciens. Entre enquête et histoire, vous découvrirez des personnages attachants.

Je dois dire que j'ai préféré les passages dans le passé, qui m'ont beaucoup plus apporté que dans le présent. Je m'y suis sentie bien, même si c'est une autre époque. le personnage d'Eliza est très attachant.

Une lecture assez émouvante qui va prendre une tournure complexe et qui met la sororité en avant.

Elise.

Instagram : etliselesmots